Forum Saradas


Donate today to show love to your community!
gfxgfx
 
Please login or register.

Login with username, password and session length
steroidify
 
gfx gfx
Advertising parapharma
gfxgfx
 
Welcome to Forum Saradas! Female Bodybuilding, Fitness, Figure & Bikini

Do you love female bodybuilding and events like the Olympia and the Arnold Classic? Are you interested in female bodybuilding, fitness, figure & bikini?
If so check out and join our female bodybuilding forum! Saradas is the oldest and most popular female bodybuilding, fitness forum.

🔥 At Saradas you will find the most amazing and rare pictures of probably every female professional bodybuilder who has ever competed.   
🔥 You can keep up with female bodybuilding news from all over the world and hear the latest on your favorite bodybuilder.
🔥 You will find the latest updates on bodybuilding events like the Olympia and the Arnold Classic.

Saradas is your one stop female bodybuilding resource. Come and join us!

Saradas - The Internet Female Bodybuilding Database
 
gfx gfx
gfx
575185 Posts in 71946 Topics by 28440 Members - Latest Member: vvaass March 19, 2024, 05:10:55 am
*
gfx* Home | Help | Login | Register | gfx
gfx
Forum Saradas  |  Female BodyBuilding & Fitness & Figure - Members Area  |  Foreign Languages - Saradas International  |  Français
gfx
gfxgfx
 

Author Topic: Français  (Read 855856 times)

Offline jullyeg

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 409
  • Activity:
    16.67%
  • KARMA: 111
  • Female Bodybuilding, Physique, Fitness, Figure & Bikini

Forum Saradas

Re: Français
« Reply #2265 on: November 22, 2020, 04:40:54 pm »

Offline peter92100

  • Newbie
  • *
  • Posts: 92
  • Activity:
    0%
  • KARMA: 29
  • Gender: Male
Re: Français
« Reply #2266 on: November 23, 2020, 12:41:54 am »
wow sympa

tu as l'article en pdf? je ne suis pas abonne au journal

Offline phicam

  • Newbie
  • *
  • Posts: 170
  • Activity:
    10%
  • KARMA: 27
  • Female Bodybuilding, Physique, Fitness, Figure & Bikini
Re: Français
« Reply #2267 on: November 23, 2020, 07:34:56 am »
 :rock:
wow sympa

tu as l'article en pdf? je ne suis pas abonne au journal

Oui pareil.... si quelqu’un peut nous avoir l’article entier.. 👍

Offline wxcv2509

  • New
  • *
  • Posts: 12
  • Activity:
    0%
  • KARMA: 0
  • Gender: Male
Re: Français
« Reply #2268 on: November 23, 2020, 01:05:00 pm »
« Ce sont aussi mes idées que j’affirme » : ces femmes puissantes qui cassent les clichés sur les muscles
Les corps sculptés ne sont plus l’apanage des hommes. Dans les salles de fitness, elles sont de plus en plus nombreuses à développer biceps, fessiers, abdos… Et ça ne dérange pas que les machos.

 Extrait de la série « Corps, un visage oublié ».
Extrait de la série « Corps, un visage oublié ». JULIEN VALLON
« On fait un bras de fer ? » En plein dîner de boulot avec des cadres de l’immobilier, la proposition stupéfie Elodie. Cette consultante de 41 ans, longs cheveux châtains, vient d’ôter son gilet, laissant apparaître ses biceps dessinés par dix années de gym, de yoga et de musculation. « Cet homme que je ne connaissais pas voulait se mesurer à moi. J’ai refusé. Il a insisté. Je lui ai répondu : “Commence par faire 50 pompes” ! »

Ce genre de saynètes, cette mère d’un ado rugbyman connaît. « Parce que je fais de l’haltérophilie, des mecs comme des nanas m’ont déjà dit que j’étais une folle, que j’allais devenir un camionneur, et ça me vexe toujours. Pour eux, une femme ne devrait pas faire ça. Je ne suis ni une petite chose ni un objet », déplore celle qui s’entraîne quatre fois par semaine en salle, soulève des barres chargées de 50 kg et se sent « plus forte dans la vie ».

Son adrénaline, jure-t-elle, c’est « la performance », pas le corps parfait. Au lendemain du dîner, elle a d’ailleurs porté plus lourd que d’habitude. « Il y a une revanche sur les mecs qui m’ont rabaissée ou harcelée par le passé. C’est une grosse satisfaction pour moi d’être capable de faire mieux que certains hommes. »

Force physique et mentale

A quelques kilomètres, dans une grande franchise du sport du 20e arrondissement de Paris, Sophie, 25 ans, réalise son mouvement préféré : le soulevé de terre. Ce sont 75 kg de fonte qu’elle hisse jusqu’aux hanches, elle qui en pèse 58 pour 1,70 m. « Quand j’ai commencé à la fac, mon objectif était de me muscler, de grossir, car je me trouvais trop maigre. J’ai pris 7 kg en cinq ans, que du muscle », raconte cette chef de projet en digital, reconnaissant l’influence des « fit-girls » sur les réseaux sociaux.

« Fit-girl », le nom donné à ces femmes accros au fitness qui postent sur Insta**** ou YouTube des vidéos de leurs entraînements et mettent en scène leur corps sculpté. « J’ai suivi les conseils de Sissy Mua [1,3 million d’abonnés] : chargez lourd et mangez, si vous voulez vous construire un corps. » Quatre soirs par semaine, Sophie, qui préfère ses épaules « bien tracées » à ses tablettes de chocolat, suit son propre programme. Deux séances sur le haut du corps, deux autres sur le bas, « comme ça, rien n’est laissé à l’abandon », dit-elle en souriant.

« C’est mon corps, je fais ce que je veux. Il y a des mecs que ça impressionne, d’autres à qui ça fait peur, c’est à double tranchant. Je sais que je plais. » Sophie, 25 ans
Sa mère l’avait exhortée à ne pas être bodybuildée. Son ex, sportif, n’aimait pas les filles musclées. « Ça ne m’a jamais influencée. C’est mon corps, je fais ce que je veux », réplique-t-elle. « Il y a des mecs que ça impressionne, d’autres à qui ça fait peur, c’est à double tranchant. Je sais que je plais. »

Désormais, elle réussit les tractions à la barre. « Certains pensaient que c’était un mouvement masculin, ils m’ont sous-estimée, ça casse les clichés. Le sport me donne une force mentale. Je sais ce que je vaux, je me dis que je peux tout défoncer. J’hésite moins à dire les choses. Ce n’est pas que les muscles, ce sont aussi mes idées que j’affirme. » Le muscle, éternel instrument de pouvoir ?

« Chez les Grecs, c’était le symbole du surhomme, d’où l’expression “Beau comme un dieu” », rappelle Djedjiga Kachenoura, présidente de l’association Sport Univers’elle, qui promeut la féminisation des métiers du sport. « Le corps des femmes reste soumis à des injonctions. Elles doivent d’abord être des femmes musclées avant d’être musclées. Elles se justifient, travaillent la chevelure ou le vernis à ongles pour montrer de la délicatesse, et cherchent une posture féminine, car la société ne veut pas voir des corps féminins uniquement musculeux », déplore-t-elle.

La quête du « cul bombé »

A 33 ans, devant cinq millions de téléspectateurs, Alexandra est l’une des candidates de la saison en cours de « Koh-Lanta » sur TF1. On l’a vue porter pendant un quart d’heure plus de 10 kg de sacs de riz par-dessus la tête, mettant au tapis ses concurrents. Avant d’affronter l’épreuve qu’elle n’a pas vu arriver : les critiques sur son physique sur les réseaux sociaux, notamment ses bras musclés. « Je trouve ça joli chez une femme, mais j’ai l’impression que ça fait flipper, explique-t-elle au Monde. Pourquoi ne pourrais-je pas avoir le corps que j’aime sous prétexte que ce serait moins joli que les soi-disant standards de beauté ? » Cette passionnée de tir à l’arc a remercié ses années de natation et de musculation lorsqu’il lui a fallu porter pendant deux ans sa petite fille, opérée sept fois des yeux. « J’ai eu ce besoin d’être forte physiquement. Les bras musclés, ça me sert dans la vie. »

 Extrait de la série « Corps, un visage oublié ».
Extrait de la série « Corps, un visage oublié ». JULIEN VALLON
Diane, 21 ans, petit gabarit de 1,57 m pour 47 kg, avait, elle, le sentiment de « ne plus progresser » après quatre ans de boxe. L’étudiante en droit de l’environnement à Strasbourg s’est lancée dans l’escalade, puis le CrossFit, cette discipline qui mêle gym, haltérophilie et cardio à haute intensité. « J’avais besoin de gagner en force, que mes coups portent », précise-t-elle. Ses parents n’étaient pas emballés : « on voit tes abdos », « attention, tu n’auras plus un corps féminin ».

« Quand j’ai commencé en 2012, il y avait très peu de femmes sur les plateaux de musculation. Aujourd’hui, elles osent aller sur ce terrain réservé aux hommes, c’est lié à l’affirmation féministe », explique Cassandre Vigouroux, coach sportive.
A la maison, les petites phrases la gênent. « Je mettais des vêtements amples qui cachent, pour ne plus avoir ce genre de conversation avec eux », confie-t-elle. Ont-ils finalement accepté ? « Moi, j’ai accepté qu’ils n’acceptent pas », répond-elle du tac au tac. Elle insiste : elle s’est découvert « la passion de bouger. Voir mon corps changer me donne envie d’aller plus loin ». Pendant le confinement, elle a pris un coach en ligne. « Plusieurs jours d’affilée, il me mettait des squats et des exercices du bas du corps, alors que je veux développer mes muscles de façon harmonieuse », se remémore-t-elle. « Je t’ai mis des trucs que les nanas aiment bosser ! », s’est-il justifié. C’est que Kim Kardashian, la starlette américaine aux fesses ultra-bombées et aux 190 millions d’abonnés sur Insta****, est passée par-là.

« C’est le standard de beauté aujourd’hui : un cul bombé, pas aussi gros qu’elle, mais ferme, dessiné. Les mecs se fichent de la poitrine, ils regardent les fesses », juge Sophie, la jeune Parisienne chef de projet. « Avoir des fesses galbées est devenu un critère, loin de l’époque Kate Moss longiligne », confirme Cassandre Vigouroux, coach sportive. « Il suffit de regarder toutes les stars de la télé-réalité faites sur le même modèle. » Cette professionnelle reçoit de plus en plus d’adeptes de la musculation, en cours collectif ou privé.

« Cette mode est venue d’Insta**** et de YouTube, avec ce courant de “fit-girls” qui dit “n’ayez pas peur de vous muscler” et démystifie le port de charge. Quand j’ai commencé en 2012, il y avait très peu de femmes sur les plateaux de musculation. Aujourd’hui, elles osent aller sur ce terrain réservé aux hommes, c’est lié à l’affirmation féministe et au “moi aussi je suis capable” », selon elle.

Des bénéfices pour la santé

Alors elle les encourage à soulever plus lourd. « Sinon elles se fixent elles-mêmes des limites. Je leur montre qu’elles peuvent y arriver. C’est symptomatique de la façon dont les femmes réagissent dans tout au quotidien : elles se dévalorisent », regrette celle qui constate toujours que le muscle, « valorisé chez un homme, est perçu comme menaçant chez une femme ». Elle se félicite qu’il y ait depuis peu plus de femmes que d’hommes inscrites au CrossFit dans le monde.

Lire aussi Le diktat de la tablette de chocolat draine les hommes vers les salles de fitness
En France, la pratique sportive est désormais plus répandue chez les femmes (53 % contre 49 % des hommes), selon le baromètre publié par l’institut Odoxa en février. Mais les femmes pratiquent davantage la danse, la natation ou l’équitation… que le foot ou le cyclisme. Pour les convaincre, la Fédération française d’haltérophilie-musculation (FFHM) a lancé un plan de féminisation et vante les bienfaits de l’entraînement, comme « la prévention de l’ostéoporose ».

Santé et bien-être, deux mantras pour Martine, 56 ans. Après des décennies de danse, tennis, fitness, cette cadre en marketing a découvert l’haltérophilie il y a quatre ans. « Je remarque dans la vie de tous les jours que par rapport à des femmes de mon âge, je suis en meilleure forme », constate-t-elle. En 2019, elle s’est blessée lors d’une traction. Rupture du tendon au biceps droit. « C’est une blessure de garçon », s’est étonné le chirurgien.

Les muscles fabriquent le sexe

« Dès la fin du XIXe siècle et du très progressif accès des femmes aux activités physiques et sportives, des injonctions contradictoires sont formulées : faites du sport, demeurez féminines et, surtout, mères. C’est un corps reproducteur avant tout que l’on veut exercer », observe Anaïs Bohuon, socio-historienne, professeure des universités en sciences et techniques des activités physiques et sportives (Staps) à l’université Paris-Saclay, dont les travaux portent sur l’histoire et la sociologie du corps, du genre et du sport.

Pour elle, les muscles fabriquent toujours le sexe. « Nous vivons dans une époque où le marketing a un impact considérable sur les corps des sportives », mais il n’y a aucune révolution. « Etre une femme en 2020 dans le monde du sport, c’est être moins robuste, moins puissante, et les femmes s’y tiennent pour la grande majorité, malgré tout. Elles ont de plus en plus accès aux mêmes droits que les hommes, mais toujours dans une finalité de respect des normes de genre et de sexe. Il faut qu’elles se mettent en mouvement sans se viriliser. La vraie crainte, c’est la remise en cause des catégories hommes/femmes », soutient-elle.

Lire aussi Covid-19 : football, natation ou fitness… quel sport comporte le moins de risques de contamination au Covid-19 ?
Camille, elle, s’en fiche. « A la salle, je suis dans mon élément, et je ne me sens pas inférieure », clame cette orthophoniste de 24 ans qui aime les « fesses charnues ». En plus de ses deux heures de trajet quotidien pour rejoindre la maison de santé de Guise (Aisne) où elle exerce, elle roule une heure supplémentaire, quatre soirs par semaine, direction la salle de sport de Saint-Quentin, abonnement à 20 euros par mois et cours sur écrans. Sur Insta****, elle a flashé sur le physique idéal, celui d’une Américaine « au ventre plat et bas du corps assez volumineux », décrit-elle.

« On se lève et on voit les photos à longueur de journée, c’est devenu mon mode de vie ». Elle a longtemps composé avec les commentaires sur sa taille (1,85 m). « Désormais, on me parle de mon corps », savoure-t-elle. Récemment, dans sa salle, une fille « venue du coin cardio » l’a félicitée. Un garçon, aussi, à sa manière. « Pour une fille, tu t’entraînes vraiment bien », l’a-t-il complimentée. « Toutes peuvent le faire », a-t-elle rétorqué, avant de descendre en squat, une barre chargée de 70 kg de fonte en mains.
User is currently banned [View]

Offline Creamnant

  • Newbie
  • *
  • Posts: 156
  • Activity:
    20%
  • KARMA: 4
  • Female Bodybuilding, Physique, Fitness, Figure & Bikini
Re: Français
« Reply #2269 on: November 23, 2020, 05:18:29 pm »
Merci pour l'article.

Concernant l'interview de Koh Lanta, c'est pas du tout la participante que j'aurais interviewé. Alix correspond beaucoup plus, que ça soit physiquement ou au niveau de son entrainement.
Alexandra, rien dans son physique ou dans sa mentalité ne montre que c'est une grande sportive.

Offline peter92100

  • Newbie
  • *
  • Posts: 92
  • Activity:
    0%
  • KARMA: 29
  • Gender: Male
Re: Français
« Reply #2270 on: November 24, 2020, 07:12:58 am »
« Ce sont aussi mes idées que j’affirme » : ces femmes puissantes qui cassent les clichés sur les muscles
Les corps sculptés ne sont plus l’apanage des hommes. Dans les salles de fitness, elles sont de plus en plus nombreuses à développer biceps, fessiers, abdos… Et ça ne dérange pas que les machos.

 Extrait de la série « Corps, un visage oublié ».
Extrait de la série « Corps, un visage oublié ». JULIEN VALLON
« On fait un bras de fer ? » En plein dîner de boulot avec des cadres de l’immobilier, la proposition stupéfie Elodie. Cette consultante de 41 ans, longs cheveux châtains, vient d’ôter son gilet, laissant apparaître ses biceps dessinés par dix années de gym, de yoga et de musculation. « Cet homme que je ne connaissais pas voulait se mesurer à moi. J’ai refusé. Il a insisté. Je lui ai répondu : “Commence par faire 50 pompes” ! »

Ce genre de saynètes, cette mère d’un ado rugbyman connaît. « Parce que je fais de l’haltérophilie, des mecs comme des nanas m’ont déjà dit que j’étais une folle, que j’allais devenir un camionneur, et ça me vexe toujours. Pour eux, une femme ne devrait pas faire ça. Je ne suis ni une petite chose ni un objet », déplore celle qui s’entraîne quatre fois par semaine en salle, soulève des barres chargées de 50 kg et se sent « plus forte dans la vie ».

Son adrénaline, jure-t-elle, c’est « la performance », pas le corps parfait. Au lendemain du dîner, elle a d’ailleurs porté plus lourd que d’habitude. « Il y a une revanche sur les mecs qui m’ont rabaissée ou harcelée par le passé. C’est une grosse satisfaction pour moi d’être capable de faire mieux que certains hommes. »

Force physique et mentale

A quelques kilomètres, dans une grande franchise du sport du 20e arrondissement de Paris, Sophie, 25 ans, réalise son mouvement préféré : le soulevé de terre. Ce sont 75 kg de fonte qu’elle hisse jusqu’aux hanches, elle qui en pèse 58 pour 1,70 m. « Quand j’ai commencé à la fac, mon objectif était de me muscler, de grossir, car je me trouvais trop maigre. J’ai pris 7 kg en cinq ans, que du muscle », raconte cette chef de projet en digital, reconnaissant l’influence des « fit-girls » sur les réseaux sociaux.

« Fit-girl », le nom donné à ces femmes accros au fitness qui postent sur Inst@gram ou YouTube des vidéos de leurs entraînements et mettent en scène leur corps sculpté. « J’ai suivi les conseils de Sissy Mua [1,3 million d’abonnés] : chargez lourd et mangez, si vous voulez vous construire un corps. » Quatre soirs par semaine, Sophie, qui préfère ses épaules « bien tracées » à ses tablettes de chocolat, suit son propre programme. Deux séances sur le haut du corps, deux autres sur le bas, « comme ça, rien n’est laissé à l’abandon », dit-elle en souriant.

« C’est mon corps, je fais ce que je veux. Il y a des mecs que ça impressionne, d’autres à qui ça fait peur, c’est à double tranchant. Je sais que je plais. » Sophie, 25 ans
Sa mère l’avait exhortée à ne pas être bodybuildée. Son ex, sportif, n’aimait pas les filles musclées. « Ça ne m’a jamais influencée. C’est mon corps, je fais ce que je veux », réplique-t-elle. « Il y a des mecs que ça impressionne, d’autres à qui ça fait peur, c’est à double tranchant. Je sais que je plais. »

Désormais, elle réussit les tractions à la barre. « Certains pensaient que c’était un mouvement masculin, ils m’ont sous-estimée, ça casse les clichés. Le sport me donne une force mentale. Je sais ce que je vaux, je me dis que je peux tout défoncer. J’hésite moins à dire les choses. Ce n’est pas que les muscles, ce sont aussi mes idées que j’affirme. » Le muscle, éternel instrument de pouvoir ?

« Chez les Grecs, c’était le symbole du surhomme, d’où l’expression “Beau comme un dieu” », rappelle Djedjiga Kachenoura, présidente de l’association Sport Univers’elle, qui promeut la féminisation des métiers du sport. « Le corps des femmes reste soumis à des injonctions. Elles doivent d’abord être des femmes musclées avant d’être musclées. Elles se justifient, travaillent la chevelure ou le vernis à ongles pour montrer de la délicatesse, et cherchent une posture féminine, car la société ne veut pas voir des corps féminins uniquement musculeux », déplore-t-elle.

La quête du « cul bombé »

A 33 ans, devant cinq millions de téléspectateurs, Alexandra est l’une des candidates de la saison en cours de « Koh-Lanta » sur TF1. On l’a vue porter pendant un quart d’heure plus de 10 kg de sacs de riz par-dessus la tête, mettant au tapis ses concurrents. Avant d’affronter l’épreuve qu’elle n’a pas vu arriver : les critiques sur son physique sur les réseaux sociaux, notamment ses bras musclés. « Je trouve ça joli chez une femme, mais j’ai l’impression que ça fait flipper, explique-t-elle au Monde. Pourquoi ne pourrais-je pas avoir le corps que j’aime sous prétexte que ce serait moins joli que les soi-disant standards de beauté ? » Cette passionnée de tir à l’arc a remercié ses années de natation et de musculation lorsqu’il lui a fallu porter pendant deux ans sa petite fille, opérée sept fois des yeux. « J’ai eu ce besoin d’être forte physiquement. Les bras musclés, ça me sert dans la vie. »

 Extrait de la série « Corps, un visage oublié ».
Extrait de la série « Corps, un visage oublié ». JULIEN VALLON
Diane, 21 ans, petit gabarit de 1,57 m pour 47 kg, avait, elle, le sentiment de « ne plus progresser » après quatre ans de boxe. L’étudiante en droit de l’environnement à Strasbourg s’est lancée dans l’escalade, puis le CrossFit, cette discipline qui mêle gym, haltérophilie et cardio à haute intensité. « J’avais besoin de gagner en force, que mes coups portent », précise-t-elle. Ses parents n’étaient pas emballés : « on voit tes abdos », « attention, tu n’auras plus un corps féminin ».

« Quand j’ai commencé en 2012, il y avait très peu de femmes sur les plateaux de musculation. Aujourd’hui, elles osent aller sur ce terrain réservé aux hommes, c’est lié à l’affirmation féministe », explique Cassandre Vigouroux, coach sportive.
A la maison, les petites phrases la gênent. « Je mettais des vêtements amples qui cachent, pour ne plus avoir ce genre de conversation avec eux », confie-t-elle. Ont-ils finalement accepté ? « Moi, j’ai accepté qu’ils n’acceptent pas », répond-elle du tac au tac. Elle insiste : elle s’est découvert « la passion de bouger. Voir mon corps changer me donne envie d’aller plus loin ». Pendant le confinement, elle a pris un coach en ligne. « Plusieurs jours d’affilée, il me mettait des squats et des exercices du bas du corps, alors que je veux développer mes muscles de façon harmonieuse », se remémore-t-elle. « Je t’ai mis des trucs que les nanas aiment bosser ! », s’est-il justifié. C’est que Kim Kardashian, la starlette américaine aux fesses ultra-bombées et aux 190 millions d’abonnés sur Inst@gram, est passée par-là.

« C’est le standard de beauté aujourd’hui : un cul bombé, pas aussi gros qu’elle, mais ferme, dessiné. Les mecs se fichent de la poitrine, ils regardent les fesses », juge Sophie, la jeune Parisienne chef de projet. « Avoir des fesses galbées est devenu un critère, loin de l’époque Kate Moss longiligne », confirme Cassandre Vigouroux, coach sportive. « Il suffit de regarder toutes les stars de la télé-réalité faites sur le même modèle. » Cette professionnelle reçoit de plus en plus d’adeptes de la musculation, en cours collectif ou privé.

« Cette mode est venue d’Inst@gram et de YouTube, avec ce courant de “fit-girls” qui dit “n’ayez pas peur de vous muscler” et démystifie le port de charge. Quand j’ai commencé en 2012, il y avait très peu de femmes sur les plateaux de musculation. Aujourd’hui, elles osent aller sur ce terrain réservé aux hommes, c’est lié à l’affirmation féministe et au “moi aussi je suis capable” », selon elle.

Des bénéfices pour la santé

Alors elle les encourage à soulever plus lourd. « Sinon elles se fixent elles-mêmes des limites. Je leur montre qu’elles peuvent y arriver. C’est symptomatique de la façon dont les femmes réagissent dans tout au quotidien : elles se dévalorisent », regrette celle qui constate toujours que le muscle, « valorisé chez un homme, est perçu comme menaçant chez une femme ». Elle se félicite qu’il y ait depuis peu plus de femmes que d’hommes inscrites au CrossFit dans le monde.

Lire aussi Le diktat de la tablette de chocolat draine les hommes vers les salles de fitness
En France, la pratique sportive est désormais plus répandue chez les femmes (53 % contre 49 % des hommes), selon le baromètre publié par l’institut Odoxa en février. Mais les femmes pratiquent davantage la danse, la natation ou l’équitation… que le foot ou le cyclisme. Pour les convaincre, la Fédération française d’haltérophilie-musculation (FFHM) a lancé un plan de féminisation et vante les bienfaits de l’entraînement, comme « la prévention de l’ostéoporose ».

Santé et bien-être, deux mantras pour Martine, 56 ans. Après des décennies de danse, tennis, fitness, cette cadre en marketing a découvert l’haltérophilie il y a quatre ans. « Je remarque dans la vie de tous les jours que par rapport à des femmes de mon âge, je suis en meilleure forme », constate-t-elle. En 2019, elle s’est blessée lors d’une traction. Rupture du tendon au biceps droit. « C’est une blessure de garçon », s’est étonné le chirurgien.

Les muscles fabriquent le sexe

« Dès la fin du XIXe siècle et du très progressif accès des femmes aux activités physiques et sportives, des injonctions contradictoires sont formulées : faites du sport, demeurez féminines et, surtout, mères. C’est un corps reproducteur avant tout que l’on veut exercer », observe Anaïs Bohuon, socio-historienne, professeure des universités en sciences et techniques des activités physiques et sportives (Staps) à l’université Paris-Saclay, dont les travaux portent sur l’histoire et la sociologie du corps, du genre et du sport.

Pour elle, les muscles fabriquent toujours le sexe. « Nous vivons dans une époque où le marketing a un impact considérable sur les corps des sportives », mais il n’y a aucune révolution. « Etre une femme en 2020 dans le monde du sport, c’est être moins robuste, moins puissante, et les femmes s’y tiennent pour la grande majorité, malgré tout. Elles ont de plus en plus accès aux mêmes droits que les hommes, mais toujours dans une finalité de respect des normes de genre et de sexe. Il faut qu’elles se mettent en mouvement sans se viriliser. La vraie crainte, c’est la remise en cause des catégories hommes/femmes », soutient-elle.

Lire aussi Covid-19 : football, natation ou fitness… quel sport comporte le moins de risques de contamination au Covid-19 ?
Camille, elle, s’en fiche. « A la salle, je suis dans mon élément, et je ne me sens pas inférieure », clame cette orthophoniste de 24 ans qui aime les « fesses charnues ». En plus de ses deux heures de trajet quotidien pour rejoindre la maison de santé de Guise (Aisne) où elle exerce, elle roule une heure supplémentaire, quatre soirs par semaine, direction la salle de sport de Saint-Quentin, abonnement à 20 euros par mois et cours sur écrans. Sur Inst@gram, elle a flashé sur le physique idéal, celui d’une Américaine « au ventre plat et bas du corps assez volumineux », décrit-elle.

« On se lève et on voit les photos à longueur de journée, c’est devenu mon mode de vie ». Elle a longtemps composé avec les commentaires sur sa taille (1,85 m). « Désormais, on me parle de mon corps », savoure-t-elle. Récemment, dans sa salle, une fille « venue du coin cardio » l’a félicitée. Un garçon, aussi, à sa manière. « Pour une fille, tu t’entraînes vraiment bien », l’a-t-il complimentée. « Toutes peuvent le faire », a-t-elle rétorqué, avant de descendre en squat, une barre chargée de 70 kg de fonte en mains.

c'es t vraiment top merci beaucoup , enfin un journal comme Le Monde qui parle bien des Fit girls :bravo: :rock:     

Offline buckdannyusa

  • New
  • *
  • Posts: 11
  • Activity:
    0%
  • KARMA: 5
  • Female Bodybuilding, Physique, Fitness, Figure & Bikini
Re: Français
« Reply #2271 on: November 27, 2020, 05:00:35 pm »
Bonsoir,
Toujours personnes qui connait une fille "même inconnue du circuit"  pour une session de mixte "grappling, judo, mma" sans vendre une voiture............
Bonne soirée.
User is currently banned [View]

Offline Creamnant

  • Newbie
  • *
  • Posts: 156
  • Activity:
    20%
  • KARMA: 4
  • Female Bodybuilding, Physique, Fitness, Figure & Bikini
Re: Français
« Reply #2272 on: December 11, 2020, 05:44:50 pm »
Et ton histoire de descente des flics pour démonter les réseaux de prostitution, elle en est où ?

Offline riridu2B

  • Newbie
  • *
  • Posts: 45
  • Activity:
    3.33%
  • KARMA: 14
  • Female Bodybuilding, Physique, Fitness, Figure & Bikini
Re: Français
« Reply #2273 on: December 13, 2020, 07:44:39 am »
Ahahahahah! Il avait raison, le roi des punters! L'activité des sessions bat son plein! Ahahahahah! Merci pour cette bonne tranche de rire ana1x.
32 fbb en visite a Paris. 25 sur la cote d'azur. Waou! Ben alors, il sont où vos review?
En vrai, heureusement que les filles ont pas envie de contaminer la terre entière, parce que c'est pas sur la responsabilité des clients qu'il faut compter!!!!
No comment, les gars, ça me dégoute, qd on pense aux petits commerces qui font faillite à tous les gens dans la merde et qu'on voit la petite clique des mecs qui utilisent leur b... au lieu du cerveau. Pfff.
No comment.

Alors le fruit exotique, toi qui utilise ton cerveau plutôt que ta bite, quel est l’objet de ce message ?
Qu’essaies-tu de démontrer ?
Je ne comprends pas la démarche qui consiste à venir sur un forum de ce type pour y déverser ce genre de commentaire sans aucun intérêt, qui n’a d’autre but que de satisfaire ton ego.
As-tu des comptes personnels à régler avec un membre en particulier ? Alors un message à la personne concernée est plus efficace que sur le forum.
Si tu n’apprécies ni ce que tu lis ici ni ceux qui l’écrivent, pourquoi viens-tu sur ce forum ? Pour des gens qui ont ton niveau de réflexion, de recul et d’érudition, il existe de nombreux forums où l’on analyse pense et synthétise sur des sujets de fond, ils seront ravis de profiter des fruits de ton expertise.
Laisse donc « la petite clique » se divertir tranquillement.
 


Offline ttbanks

  • New
  • *
  • Posts: 6
  • Activity:
    0%
  • KARMA: 5
  • Female Bodybuilding, Physique, Fitness, Figure & Bikini
Re: Français
« Reply #2274 on: December 21, 2020, 03:07:33 pm »
Honnêtement je ne poste jamais mais je commence a être exaspéré par les postes de fruitexotiques. Je te le dit et je pense que beaucoup de gens sont du même avis, personne ne veut ton avis. Je préfère 100 fois les poste de analx qui au moins nous renseigne sur les disponibilité et nous fais des review sur son ressenti apres chaque session que de te voir te plaindre et faire ta prude comme tu le fais sur le forum. C'est déjà assez compliquée de trouver un forum actif de passionnés de FBB  d'en rencontre et pouvoir organiser des sessions. Voir une personne s'offusquer que certaine personne continue de traiter le sujet commence a m'énerver. Si tu n'est ps content tu peut te détendre dre et cracher ta haine sur des forum cucul la praline

Offline Creamnant

  • Newbie
  • *
  • Posts: 156
  • Activity:
    20%
  • KARMA: 4
  • Female Bodybuilding, Physique, Fitness, Figure & Bikini
Re: Français
« Reply #2275 on: December 22, 2020, 08:49:27 am »
C'est juste que ton avis ne nous intéresse pas.

Offline Creamnant

  • Newbie
  • *
  • Posts: 156
  • Activity:
    20%
  • KARMA: 4
  • Female Bodybuilding, Physique, Fitness, Figure & Bikini
Re: Français
« Reply #2276 on: December 23, 2020, 02:42:07 pm »
A la différence que je ne me plains pas d'un manque de liberté d'expression, ET que je ne m'obstine pas face à la majorité des forumeurs.

Offline petitskinny

  • Newbie
  • *
  • Posts: 210
  • Activity:
    0%
  • KARMA: 42
  • Female Bodybuilding, Physique, Fitness, Figure & Bikini
Re: Français
« Reply #2277 on: December 23, 2020, 07:16:17 pm »
User is currently banned [View]

Offline ana1x

  • Newbie
  • *
  • Posts: 391
  • Activity:
    0%
  • KARMA: -45
User is currently banned [View]

Offline Buffalo

  • Newbie
  • *
  • Posts: 65
  • Activity:
    6.67%
  • KARMA: -47
Re: Français
« Reply #2279 on: January 02, 2021, 07:20:47 pm »
Bonjour,

J´ai deux questions

- Est-ce que vu des vidéos de femmes culturistes obtenir un orgasme dans un gym?

- Est-ce que vous vous connaissez des bons articles sur la vie sexuelle des femmes culturistes en français ou en anglais?

Forum Saradas  |  Female BodyBuilding & Fitness & Figure - Members Area  |  Foreign Languages - Saradas International  |  Français
 

gfxgfx
Forum Saradas does not host any files on its own servers.
gfx
It only points to various links on the Internet that already exist.
It is recommended to buy Original Video, CD, DVD's and pictures only.
gfx
Mobile View